Mr Bricolage confirme une excellente année 2002

|

BRÈVESOutre les bonnes performances de la centrale, des magasins intégrés et du réseau Mr Bricolage, le groupe intègre plus vite que prévu Catena. La progression à plus de 7% des deux premiers mois 2003 augure d'une bonne année 2003.

Sur l'activité historique de Mr Bricolage (hors Tabur), la centrale d'achat a dégagé en 2002 un chiffre d'affaires hors taxe de 99,1 millions d'euros en progression de 25,7 %, et les 36 magasins intégrés un chiffre d'affaires HT de 116 millions d'euros, en hausse de 18,9 %. L'ensemble de ces deux activités a accru son résultat d'exploitation de 21,5 % à 23 millions d'euros. Mais c'est la progression du résultat des magasins intégrés qui est la plus notable : + 54,4 % à 8,4 millions d'euros. Des données qui valident le redressement de la rentabilité des magasins en propre et signent un rééquilibrage des performances entre ces magasins et la centrale.

Si on intègre à partir du 1er octobre 2002 l'activité de Tabur (qui comprend la centrale et 36 magasins intégrés), le chiffre d'affaires hors taxe 2002 de Mr Bricolage SA s'élève à 263,2 millions d'euros en hausse de 49 % et son résultat d'exploitation  à 25 millions d'euros, soit + 32 %.

Le chiffre d'affaires total du réseau s'établit à environ 1,22 milliard d'euros en progression de 7,2 %, nettement plus que la progression du marché du bricolage en France.

L'intégration rapide de la centrale d'achat de Tabur, réalisée dès décembre 2002, et le passage des magasins B3 et Bricogite sous enseignes Mr Bricolage en mars 2003, fait espérer au groupe de réaliser la moitié des synergies (soit 2,5 millions d'euros) dès cette année. Le chiffre d'affaires du réseau devrait atteindre 1,6 milliards d'euros, dont 85 millions à l'étranger.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message