Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Mr.Bricolage cultive sa différence

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 04/03/2020

L’enseigne française fête cette année ses 40 ans. Christophe Mistou,son directeur général, et Paul Cassignol, président de son conseil d’administration, font le bilan avec LSA de leur chantier de transformationet de leur positionnement tourné vers la proximité et le dépannage.

Les magasins au nouveau concept sont plus petits, avec des espaces pour l’entraide et le conseil. Ici, celui de Borgo, en Corse.
Les magasins au nouveau concept sont plus petits, avec des espaces pour l’entraide et le conseil. Ici, celui de Borgo, en Corse.© photos : Franck DUNOUAU/Mr Bricolage - Mr Bricolage
Les enjeux Le groupe arrive en 2020 à la fin de son plan de sortie d’un modèle mixte, mêlant intégrés et indépendants. Les 65 magasins intégrés auront tous été cédés ou repris d’ici à juin. Parallèlement, le groupe a entrepris un vaste chantier de refonte de son offre, notamment MDD, et présenté un nouveau concept, maintenant […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message