Mr. Bricolage devient numéro trois

|
Mr Bricolage
Mr Bricolage

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

L'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement (Unibal) a publié le classement 2009 des enseignes du secteur. Principal changement, l'acquisition du groupe Le Club (Les Briconautes, Les Jardinautes) par Mr. Bricolage propulse ce dernier au rang de numéro trois, devant Bricomarché (Les Mousquetaires).

Leroy Merlin, l'enseigne phare d'Adeo - deuxième groupe de bricolage en France, derrière le groupe britannique Kingfisher -, a augmenté son chiffre d'affaires de 1,8 % en 2009. Au cours de l'année, le groupe Adeo a donné naissance à Kbane, enseigne spécialisée sur l'habitat et le développement durable. Tout en étant ralenti par son enseigne hard-discount Brico Dépôt, son concurrent Kingfisher résiste mieux que le marché, grâce aux ouvertures et aux rénovations de magasins Castorama, qui vont se poursuivre cette année (8 sont programmées).

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2136

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous