Mr Bricolage pose la première pierre de sa stratégie internet

Sur le premier semestre de son exercice 2012, le groupe Mr Bricolage a réalisé des ventes de 286,9 millions d’euros, en recul de 0,3 %.

logo Mr Bricolage

« C’est une quasi stagnation de l’activité », reconnaît Jean-François Boucher, PDG de Mr Bricolage. Nous avons dressé trois priorités, à savoir, redresser les magasins intégrés, développer le réseau, et déployer les services en magasin. Nous continuons dans cette direction. »

Dans la bonne direction

En France, les ventes des enseignes Mr Bricolage, Briconaute et Entrepôt du bricolage, ont progressé de 0,6 %. « Le fait marquant du semestre reste la reprise du site lesjardinsdecatherine.com », précise le PDG. Cet investissement de 11 millions d’euros, les fondateurs restent propriétaires de 25 % du site, permet au groupe de mettre en selle sa stratégie internet, grâce à cet apport de compétences. Jusqu’ici, Mr Bricolage ne disposait même d’un site capable de référencer l’ensemble de ses gammes.

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message