Mr Propre perd son Papa

|

Harry Richard Black, l’artiste dont les crayons avaient dessinés le chauve le plus connu du placard à balai, vient de s’éteindre, à l’âge de 92 ans. Son fils a fait le tour du monde, toujours dans le bateau américain de Procter & Gamble.

Mr Propre dit
Mr Propre dit

Né à Philadelphie, Harry Richard Black a ouvert son agence d’illustration dans les années 50, après une carrière de professeur. En 1958, il est choisi par P&G pour donner naissance à Mr Clean. Son fils débarquera en France en 1966, sous le pseudonyme de Mr Propre. Il a souvent su évoluer dans sa pose et son slogan, pour s’adapter aux tendances sociétales. Comme pour le Pacs en France, avec l’accroche, « Mr. Propre n'a pas attendu pour se mettre en ménage ». En 2013, Procter avait imaginé une enfance à son personnage ultra connu. Renforçant ainsi le caractère de son égérie.

Harry Richard Black est aussi le dessinateur aux USA de l’Ours « Smokey Bear for U.S. Forest », symbole de la prévention des incendies de forêts. Encore une fois, un personnage maintes et maintes fois repris, qui a su évoluer.  

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message