Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Muji choisit la France pour tester ses livres

Magali Picard |
|

Publié le 03/11/2016

"Muji Books", c'est tout simplement le nom donné à l'offre livres de Muji qui occupe un département entier dans ses magasins au Japon, en Chine ou à Taïwan. C'est au tour de la France d'étrenner ce rayon dans son flagship des Halles. L'occasion de faire le point avec le pdg de la filiale française, Tomomi Yuzaki.

C'est dans son magasin des Halles, à Paris, que Muji vend des livres, des pop-up animés.
C'est dans son magasin des Halles, à Paris, que Muji vend des livres, des pop-up animés.
Presque vingt ans après son arrivée en France, on ne peut pas dire que Muji soit une franche réussite. Le " Ikea du Japon" qui a tant intrigué le consommateur français grâce à ses rangements malins ou ses carnets minimalistes n'a ouvert qu'une petite dizaine de magasins. Pire, cette année, il lui a fallu tirer le rideau dans trois endroits de la région parisienne, aux Ternes […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter