Mulhouse : Cora se métamorphose

Étendu et modernisé, Cora Dornach étend sa zone de chalandise jusqu'à Belfort et concurrence directement Auchan, Leclerc et Carrefour.

Situé à l'ouest de Mulhouse, près d'un échangeur de l'autoroute Mulhouse-Belfort et de la future pénétrante sud de l'agglomération, Cora Dornach est longtemps apparu comme le maillon faible face à une concurrence bien en place. Malgré ses 6 500 m2, cet hyper était perçu comme un magasin de proximité pour la clientèle des grandes cités voisines et ne parvenant pas à faire face à la forte concurrence de Cora Wittenheim (14 600 m2), Auchan Bourtzwiller (9 000 m2), Carrefour L'Ile-Napoléon (12 800 m2), Leclerc Gay Lussac (3 900 m2) et Leclerc Cernay (5 800 m2).

« En passant à 9 920 m2, nous élargissons notre offre et le confort d'achat, se félicite Marcel Buhler, le directeur du magasin. Plus agressive, notre politique commerciale draine des clients jusqu'aux environs de Belfort, le sud de l'Alsace et le centre de Mulhouse. » Le magasin bénéficie pour cela d'un parking agrandi (1 500 places contre 870) et d'un nouvel aménagement : plantes à l'extérieur, parquet dans la galerie marchande et dans l'hyper (hors épicerie et frais), directement inspiré du Cora de Houssen.

Élargies, les allées ont bénéficié d'un traitement personnalisé avec l'ajout de treillis métalliques ajourés. « Les deux tiers des agrandissements ont profité aux allées, souligne Marcel Buhler. Quant au mobilier, il est destiné à donner de la clarté et de la visibilité. » Par ailleurs, des univers cohérents sont en test comme celui dédié aux bébés réunissant la puériculture et tout ce qui se rapporte à l'alimentation des enfants en bas âge.

Cora Dornach annonce avoir enregistré 70 000 passages aux caisses les onze premiers jours suivant la réouverture officielle, soit une hausse de 34 % de sa fréquentation et de 54 % de son chiffre d'affaires. Des résultats à la hauteur des 35 millions d'euros investis pour les travaux.
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Article extrait
du magazine N° 1774

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