Multicanal : Casino déploie son mur digital de shopping

|

VIDÉO Installé dans le magasin test du XVIe arrondissement à Paris, cet écran géant se transforme en catalogue produit interactif, permettant, comme sur une tablette, de faire ses courses.

Casino déroule peu à peu ses dispositifs multicanaux, permettant aux clients d’adapter leur parcours d’achat à leurs envies, en jonglant entre le web, le mobile, la tablette et le magasin. Après avoir lancé les tests des courses « sans contact » (NFC) et du magasin virtuel, c’est cette fois-ci le mur digital qui se déploie, dans le magasin des Belles Feuilles, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Catalogue produit interactif

Concrètement, cet écran géant se transforme en catalogue produit interactif grâce à une solution de détection de présence. Il permet, en reproduisant la gestuelle de navigation d’une tablette tactile, de sélectionner des produits, constituer un panier et le transférer ce panier dans son application mobile, ce qui permet au client de payer « en tout intimité et sécurité », souligne Casino. Le client peut choisir un mode de livraison ou un retrait en magasin. Actuellement sur le mur digital, les consommateurs découvriront une offre Cdiscount et des promotions exclusives sur des jouets de Noël vendus chez Casino.

Vidéo : découvrez la présentation de ce mur de shopping digital par Casino

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message