Multimédia : deux approches de la tablette

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Le Mediapad de Huawei              Le TouchPad de HP                                                         

     

Une hégémonie qui ne devrait pas durer. En 2010, l'iPad a représenté 84% des 17,6 millions de tablettes vendues dans le monde, selon Gartner. La concurrence s'active en tout cas pour réduire ce « 84% ». Comme Hewlett-Packard (HP). Le numéro un mondial du PC qui a racheté en 2010 le fabricant de mobile Palm, arrivera début juillet sur le segment des tablettes tactiles. Développée à partir du système d'exploitation de Palm (WebOS), le TouchPad de 9 pouces (disponible en 16 Go à 479 € et en 32 Go à 579 €) joue la carte du cavalier seul. Alors que la plupart des concurrents ont adopté l'OS Android de Google pour proposer le plus d'applications possible, HP fait confiance à son seul WebOS, initialement conçu pour smartphone, très ergonomique, avec un système de carte efficace pour passer d'une tâche à une autre. À l'inverse, Huawei, qui se lance aussi dans la bagarre, a fait le choix d'Android. Le chinois, auparavant cantonné au marché professionnel, a fait le choix d'une petite tablette de 7 pouces au design soigné. Huawei qui, après avoir lancé des smartphones en 2010 dans une relative discrétion, veut cette fois jouer dans la cour des grands, puisque sa tablette sera une des premières à proposer une v   ersion avancée de l'OS Android pour tablette (le Honeycomb 3.2). Pas de prix annoncé, et une sortie prévue au troisième trimestre 2011.

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Article extrait
du magazine N° 2189

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