Municipales 2014: Aix-en-Provence, moins de 100 000 m² pour plus de 140 000 habitants

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

La sous-préfecture des Bouches-du-Rhône affiche une densité commerciale légèrement inférieure à la moyenne nationale. Ses surfaces alimentaires (43% du total des m²), sont plutôt surpondérées par rapport à la moyenne nationale relevée pour les 200 premières villes de France (39%). De même l’équipement de la personne ressort à 35% (à peine supérieur à la statistique nationale de 34%). Tandis que l’équipement de la maison s’octroie les 22% restants (moins que la part moyenne à 27%).  LSA Expert recense 297 magasins d’enseignes «en réseau » (voir méthodologie) dans les limites de la ville d’Aix-en-Provence, hors agglomération.

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