Municipales 2014: Beauvais, les trois tranches de commerces quasi également réparties

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Beauvais (Oise).

L’équipement de la ville fera un bon de quelque 24 000 m2 commerciaux en septembre 2015 avec l’ouverture du Jeu de Paume à l’initiative d’Hammerson France (voir lien ci-dessus, avec vidéo du centre). En attendant, soulignons la quasi parfaite répartition entre surfaces les alimentaires (36% du terrain commercial), et celles en équipement de la maison et de la personne (32% chacune). En effet, en moyenne sur l’échantillon total suivi par LSA (voir méthodologie), la part moyenne des secteurs dans les 200 premières villes de France est la suivante : 39% pour l’alimentaire (légèrement « surpondéré »), 27% pour l’équipement de la maison (à l’inverse en léger retrait) et 34% pour l’équipement de la personne (très proche du tiers des surfaces).

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