Municipales 2014: Belfort, l’équipement de la maison n’est pas son fort !

|

INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Belfort (Territoire de Belfort).

Belfort partage avec 10 autres villes de notre classement, la particularité d’avoir… zéro mètre carré d’enseigne d’équipement de la maison (voir notre méthodologie sur la notion de magasins en réseau). Elle partage donc ce qui lui reste d’équipement commercial à quasi égalité entre alimentaire et équipement de la personne.

12312412512612712812913013113213313413914014114214 title=
easel.ly

2 commentaires

Daniel Bicard

03/12/2013 17h45 - Daniel Bicard

Bonjour,
Tout est expliqué dans l'infographie. Et souvent repris dans nos commentaires.
> Le "zéro'' équipement de la maison s'explique par le fait que notre service ne recense que les enseignes dites ''en réseau" (comptant un certains nombre de magasins donc). Ce qui exclut de fait les acteurs indépendants qui pourraient développer de telles activités, mais dans des magasins en nombre trop restreint pour constituer un vrai réseau d'enseignes.
> Et quand vous dites que "dans les communes limitrophes se trouvent des zones commerciales vous semblant plutôt bien fournies" une fois encore notre méthodologie précise que notre recensement opéré sur la base du code postal ne concerne donc que la cité de Belfort ''intramuros". Et exclut donc lesdites communes limitrophes.

Equipement périphérique "fourni" qui semble justifier votre commentaire sur le commerce de centre ville que se meurt. Dans le périmètre précisément décrit dans notre infographie.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

gg90fr

01/12/2013 12h53 - gg90fr

Je ne comprends pas bien cette mention de "zero" équipement de la maison-
Belfort et les communes limitrophes ou se trouvent des zones commerciales me semblent au contraire plutôt bien fourni ( plusieurs enseignes nationales par exemple)- en fonction de la taille de la Ville -
Tout ceci au détriment du commerce en Centre Ville qui lui se meure, mais cela vous n'en parlez pas ... ?
cordialement

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter