Municipales 2014: Brest, équipement de la maison et de la personne sur les premières marches

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Brest (Finistère).

L’équipement de la personne est le secteur commercial dominant à Brest, représentant à lui seul 37% des surfaces intra-muros de la ville. Soit davantage que la moyenne nationale sur les 200 premières villes de France expertisées par LSA, qui ressort à 34%. De même l’équipement de la maison s’octroie 32% des surfaces brestoises, dépassant également la moyenne nationale à 27%. Reste donc 30% pour les seules surfaces alimentaire, part bien en-deçà des 39% moyens relevés pour notre vaste échantillon. LSA Expert recense 335 magasins d’enseignes «en réseau » (voir méthodologie) dans les limites de la ville de Brest, hors agglomération.

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