Municipales 2014: Calais, l’équipement de la personne légèrement sous-étoffé

|

INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui Calais (Pas-de-Calais).

L’alimentaire est surreprésenté à Calais (avec 46% du total des surfaces). Et l’équipement de la maison s’offre un bon tiers du gâteau commercial intra-muros. En revanche les enseignes en équipement de la personne ne cumulent que 20%. Rappelons qu’en moyenne la répartition de ces secteurs dans les 200 premières villes de France est la suivante : 39% pour l’alimentaire (légèrement « surpondéré »), 27% pour l’équipement de la maison (à l’inverse en léger retrait) et 34% pour l’équipement de la personne (très proche du tiers des surfaces).

64666768697071727374757677787980818283848586888989 title=
easel.ly

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter