Municipales 2014: Cannes, dans l’exacte moyenne de la densité commerciale

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Cannes (Alpes-Maritimes).

Cannes est à l’exacte moyenne de densité commerciale – 0,76 m² par habitant – de notre échantillon de 200 villes (voir méthodologie). Mais avec un appareil commercial un peu décalé par rapport à la majorité des villes. En effet, les surfaces commerciales alimentaires (38% du total) et celles en équipement de la personne (39%) s’égalisent quasiment. Au détriment de l’équipement de la maison (23%). Alors qu’en moyenne sur l’échantillon total suivi par LSA la répartition s’établit à 39% pour l’alimentaire (légèrement « surpondéré »), 27% pour l’équipement de la maison (à l’inverse en léger retrait) et 34% pour l’équipement de la personne (très proche du tiers des surfaces).
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