Municipales 2014: Cholet, championne française de la densité commerciale !

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Cholet (Maine-et-Loire).

Imaginez une pièce de 1,80 m sur 1,80 m. Ou de 2 m sur 1,60 m si vous préférez. Vous venez de visualiser l’offre commerciale dont dispose chaque habitant du chef-lieu d'arrondissement du Maine-et-Loire. Cholet affiche avec ses 3,22 m² par habitant la plus forte densité commerciale de notre classement. Soit plus de 170 000 m² pour ses 54 098 habitants qui en font la 102e ville de France par la population. Elle ne se classe pas moins 6e sur le podium de l’offre alimentaire (riche de plus de 78 000 m²). Et 7e sur celui de l’équipement de la maison (offrant pas loin de 64 000 m²). LSA Expert y recense 196 magasins (rappelons, comme le précise notre méthodologie ci-dessus, que sont comptabilisées les seules enseignes en réseaux). Dont 3 hypers, Carrefour, Géant Casino et Leclerc. Et 4 espaces commerciaux (sur les 13 que compte le département), à savoir : les Arcades Rougé, l’Autre Faubourg, PK3 et Carrefour Cholet. Et contrairement à ce que pourrait laisser penser le statut de «ville de centres de marques » souvent prêté à Cholet, c’est plus exactement à la Séguinière voisine que l’on trouve ce type d’équipement, notamment Marques Avenue.

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