Municipales 2014: Créteil, un équipement généreux, historique et… atypique

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Créteil (Val-de-Marne).

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logo Municipales 2014© LSA - Adeline Spengler/ Martine Palfray

Créteil affiche une belle densité commerciale pour une cité francilienne proche de Paris ! Et se distingue aussi par une répartition atypique de ses secteurs. Ainsi l’offre en équipement de la maison arrive première en part dans le total des surfaces (43%), suivie de celle en équipement de la personne (32%), laissant l’alimentaire sur la dernière marche du podium (25% des surfaces). Alors qu’en moyenne sur l’échantillon total suivi par LSA (voir méthodologie), l’alimentaire légèrement «surpondéré» se classe souvent premier (39% des surfaces), suivi de l’équipement de la personne, proche du tiers des surfaces (34%), laissant quelque 27% à l’équipement de la maison. Rappelons que la ville inclut l’équipement historique de Créteil-Soleil (125 500 m²) ouvert en 1974.

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