Municipales 2014: Dijon, plus de 110 000 m² pour plus de 150 000 habitants

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Dijon (Côte-d'Or).

Avec la préfecture de la Côte-d'Or, nous franchissons le seuil symbolique des villes de plus de 150 000 habitants. Dijon fait la part belle à l’équipement de la personne qui représente 39% du total de ses surfaces commerciales (soit davantage que la moyenne relevée sur notre échantillon de 200 villes qui ressort à 34%). L’alimentaire arrive au deuxième rang avec 35% des surfaces (alors qu’en moyenne le secteur se place premier à 39%). Ce qui laisse une tranche de 26% pour l’équipement de la maison (dans la ligne d’une part moyenne à 27%). LSA Expert recense 295 magasins d’enseignes «en réseau » (voir méthodologie) dans les limites de la ville de Dijon, hors agglomération. Dont ceux des presque 70 000 m² du centre commercial la Toison d’Or.

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