Municipales 2014: le Havre, plus de 80% de l’équipement consacré à l’alimentaires et à la personne

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, le Havre (Seine-Maritime).

La sous-préfecture de Seine-Maritime dédie 44% de ses surfaces commerciales intra-muros au secteur alimentaire, soit davantage que la part moyenne de 39%  relevée pour l’ensemble de notre échantillon (voir méthodologie). L’équipement de la personne arrive en deuxième marche du podium avec 39% des surfaces, ratio également supérieur à la moyenne de 34%. Reste seulement 17% de l’équipement commercial havrais pour l’équipement de la maison, bien en-deçà des 27% relevés en moyenne. LSA Expert recense 253 magasins d’enseignes «en réseau » (voir méthodologie) dans les limites de la ville du Havre, hors agglomération. Des 19 centres ou espaces commerciaux localisés dans la Seine-Maritime, le Havre en compte 3 : Espace Coty, Grand Cap et Docks Vauban.

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