Municipales 2014: Reims, un équipement reflet de la moyenne nationale

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Reims (Marne).

La douzième commune de France par sa population, ville également la plus peuplée de la région Champagne-Ardenne, affiche un panachage commercial assez proche de la moyenne des quelque 200 villes que nous aurons bientôt fini d’investiguer. En effet l’alimentaire y pèse 43% du total des surfaces de la cité (pour une moyenne de 39%), l’équipement de la personne 31% (pour une moyenne à 34%) et l’équipement de la maison, le plus souvent en retrait pour d’évidentes raisons de limites de formats intra-muros à 26% (pour une moyenne nationale à 27%). Et sa densité est également proche des 0,76 m² moyens par habitant toutes villes globalisées. LSA Expert recense 255 magasins d’enseignes «en réseau » (voir méthodologie) dans les limites de la ville de Reims, hors agglomération. Sur les 12 centres ou espaces commerciaux que compte la Marne, Reims n’en héberge que deux : l’Espace d’Erlon et le centre Carrefour Reims.

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