Municipales 2014: Saint-Denis, 40% des surfaces commerciale pour l’équipement de la personne
INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
La rédaction vous conseille
Si la densité commerciale de Saint-Denis est bien inférieure à la moyenne nationale, elle se situe pourtant dans la moyenne haute des cités de la couronne parisienne, globalement chiches en équipements. En répartition de surfaces, l’avantage va à équipement de la personne (40% du total en m²), suivi de l’équipement de la maison (33%) et de l’alimentaire (27%). Un ordre plutôt différent de la moyenne statistique ressortant de l’analyse de 200 premières villes de France puisqu’au global c’est l’alimentaire légèrement «surpondéré » qui arrive en tête de liste avec 39% des surfaces, suivi de l’équipement de la personne (proche du tiers des surfaces) à 34% et de l’équipement de la maison, à l’inverse en léger retrait, à 27%.
easel.ly
A lire aussi

Municipales 2014: Neuilly-sur-Seine, bien pauvre… en densité commerciale

Municipales 2014: Clichy, les trois-quarts des surfaces dédiées à l’alimentaire.
Municipales 2014: Ivry-sur-Seine, beaucoup pour la maison, si peu pour la personne L’équipement commercial d’Ivry-sur-Seine est […]

Municipales 2014: Beauvais, les trois tranches de commerces quasi également réparties

Municipales 2014: Villejuif, un équipement de la maison réduit à la portion congrue

Municipales 2014: Montauban, 6e ville de France en densité commerciale