Municipales 2014: Tourcoing, une densité commerciale inférieure à la moyenne nationale

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INFOGRAPHIE Jusqu’au 21 mars 2014, l'avant-veille du premier tour des élections municipales, LSA passe au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population. Chaque jour, par ordre croissant jusqu’à Lyon, Marseille et Paris en finale, une infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert. Aujourd'hui, Tourcoing (Nord).

Etonnamment, pour une ville aussi peu lotie commercialement, les offres en alimentaire et équipement de la maison s’égalisent presque à Tourcoing. Alors qu’en moyenne sur l’échantillon total suivi par LSA (voir méthodologie), la répartition des secteurs est de 39% pour l’alimentaire et 27% pour l’équipement de la maison. Restent 14% pour l’équipement de la personne (occupant habituellement un tiers de la totalité du parc). Cette ville nordiste est identifiée par une étude de Procos sur l’équipement commercial des centres-ville, comme l’une des 13 cités hexagonales connaissent des taux de vacance supérieurs à 10 % (Arras, Lens et Roubaix font également partie de cette liste).

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