Marchés

Muriel Lienau, directrice générale division boissons de Nestlé France : « Une campagne audacieuse pour Nescafé »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L227004101_2Z.jpg
L227004101_2Z.jpg© DR

LSA - Vous lancez une nouvelle campagne de marque autour du lien social ainsi qu'une nouvelle signature, « It All starts with a Nescafé ». Quel en est l'esprit ?

Muriel Lienau - À l'heure des réseaux sociaux, nous avons fait le choix de mener une expérience inédite, mettant en scène Arnaud, un parfait inconnu, qui part à la rencontre, dans la vraie vie, de quelques-uns de ses nombreux amis Facebook pour partager à l'improviste un moment d'échange autour d'un café. De ces rencontres, souvent riches en émotions et filmées par Arnaud lui-même, ont été tirés 30 petits films visibles sur YouTube via la page www.really-friends.com, ainsi qu'une campagne publicitaire audacieuse - un spot de quarante secondes et deux de trente secondes -, qui sera diffusée sur le petit écran en avril, en juin et en en septembre.

 

LSA - Quels sont vos objectifs ?

M. L. - Après avoir axé nos dernières prises de paroles sur nos produits, cette campagne de marque a pour but de réaffirmer nos valeurs et notre rôle de facilitateur de rencontres et d'échanges. Plus largement, nous souhaitons ancrer nos positions de leader (54% de part de marché en valeur, + 0,6 point) sur le marché du café instantané, un segment dynamique, en hausse de 2,9% en volume à fin 2012, selon Nielsen. Notre priorité étant de faire croître la catégorie en multipliant les moments de consommation.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA