Muriel Lienau, directrice générale division boissons de Nestlé France : « Une campagne audacieuse pour Nescafé »

Partager
Muriel Lienau, directrice générale division boissons de Nestlé France  :  « Une campagne audacieuse pour Nescafé »

LSA - Vous lancez une nouvelle campagne de marque autour du lien social ainsi qu'une nouvelle signature, « It All starts with a Nescafé ». Quel en est l'esprit ?

Muriel Lienau - À l'heure des réseaux sociaux, nous avons fait le choix de mener une expérience inédite, mettant en scène Arnaud, un parfait inconnu, qui part à la rencontre, dans la vraie vie, de quelques-uns de ses nombreux amis Facebook pour partager à l'improviste un moment d'échange autour d'un café. De ces rencontres, souvent riches en émotions et filmées par Arnaud lui-même, ont été tirés 30 petits films visibles sur YouTube via la page www.really-friends.com, ainsi qu'une campagne publicitaire audacieuse - un spot de quarante secondes et deux de trente secondes -, qui sera diffusée sur le petit écran en avril, en juin et en en septembre.

LSA - Quels sont vos objectifs ?

M. L. - Après avoir axé nos dernières prises de paroles sur nos produits, cette campagne de marque a pour but de réaffirmer nos valeurs et notre rôle de facilitateur de rencontres et d'échanges. Plus largement, nous souhaitons ancrer nos positions de leader (54% de part de marché en valeur, + 0,6 point) sur le marché du café instantané, un segment dynamique, en hausse de 2,9% en volume à fin 2012, selon Nielsen. Notre priorité étant de faire croître la catégorie en multipliant les moments de consommation.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

31 - TOULOUSE

Achat de colis de fin d'année 2023.

DATE DE REPONSE 29/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

ARBRES & CO

ARBRES & CO

Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS