Mustapha Nhari, responsable commercial grand public d'Asus France
Propos recueillis par O. M.
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Propos recueillis par O. M.
LSA - Vous venez d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de votre EEE PC. Le concept est donc un succès ?
Mustapha Nhari - Nous en avons déjà vendu 1 million dans le monde, et nous communiquerons bientôt avec SFR sur les ventes en France. Mais oui, c'est un succès ! Les gens ont compris qu'il ne s'agit pas d'un PC au rabais, mais d'un nouveau segment. Nous pensions toucher surtout des néophytes mais, en fait, même les foyers multi-équipés s'y intéressent. Et la nouvelle référence, plus performante et dotée d'un écran plus grand, élargira encore les cibles potentielles. Quant au modèle de base, nous allons le décliner en couleurs.
LSA - Que pensez-vous de l'arrivée d'offres concurrentes, chez The Phone House notamment ?
M. N. - C'est très positif. Pour ouvrir un nouveau segment de marché, il faut de la concurrence, et cela va inciter les distributeurs à créer des espaces dédiés. Quant aux produits, les gens compareront... Asus est un fabricant de PC, nous maîtrisons nos composants. Nous n'allons pas chercher une machine pour y mettre notre logo... Je n'ai pas vu le Airis proposé par The Phone House, je crois que c'est le même que le Packard Bell.