Mutualisation : les jus de fruits Vitamont rejoignent Bioléa

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Charles Kloboukoff, PDG de Bioléa et de Léa Nature, Alain Brugalières, PDG de Vitamont, et Daniel Gevaert, directeur général de Bioléa.
Charles Kloboukoff, PDG de Bioléa et de Léa Nature, Alain Brugalières, PDG de Vitamont, et Daniel Gevaert, directeur général de Bioléa.© DR

Bioléa, créée en 2010 par Charles Kloboukoff, PDG-fondateur de Lea Nature, s'agrandit : elle accueille le producteur de jus de fruits bio de Monflanquin (47), Vitamont. Cette PME (25 salariés, 11 M € de chiffre d'affaires en 2011) vend essentiellement dans les points de vente bio. Elle voit trois avantages à ce rapprochement : « Mutualiser les aspects commerciaux, développer des partenariats plus forts avec l'agriculture bio et développer les ventes », explique Alain Brugalières, PDG fondateur de Vitamont, qui, du coup, devient actionnaire de Bioléa. De son côté, cette dernière a déjà racheté le leader des salades fraîches en magasins bio Kambio, le fabricant de tartes, de pizzas et de plats asiatiques Bio par Coeur et, bientôt, la conserverie Bioviver. Cette société qui, en 2011, devrait réaliser 22 M € de chiffre d'affaires, souhaite offrir une structure forte aux PME spécialistes du bio, en évitant qu'elles ne soient avalées par des groupes non spécialistes. Elle vise aussi à développer des partenariats forts avec l'agriculture française « verte » en lui sécurisant des débouchés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2198

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA