[MWC 2016] Intel multiplie les partenariats pour la 5G

|

Dossier Ericsson, LG Electronics, Nokia, Verizon… Intel a annoncé une multitude de partenariat au Mobile World Congress de Barcelone, le 22 février 2016. L’objectif ? Accélérer le développement de la 5G qui est essentiel pour "les milliards d’équipements connectés, de services personnalisés et d’applications cloud qui nécessitent l’émergence de réseaux plus puissants et mieux adaptés". 

Aicha Evans, la vice-présidente d'Intel, a expliqué comment Intel comptait accélérer le développement de la 5G avec ses partenaires.
Aicha Evans, la vice-présidente d'Intel, a expliqué comment Intel comptait accélérer le développement de la 5G avec ses partenaires. © Capture d'écran Twitter / Intel France

"Les milliards d'équipements connectés, de services personnalisés et d’applications cloud nécessitent l’émergence de réseaux plus puissants et mieux adaptés". Aicha Evans, vice-présidente d'Intel, l’a annoncé au Mobile World Congress de Barcelone, hier, la 5G est le nouvel objectif d’Intel. "Le passage à la 5G concerne à la fois l’informatique et les communications, et constitue une transformation majeure pour l’industrie. Il est essentiel de poser dès maintenant les fondations des futurs réseaux 5G pour rendre possible, à termes, des expériences informatiques inédites" a-t-elle ajouté. Entre équipements sportifs connectés, drones anticollision, villes intelligentes, et véhicules autonomes, les objets connectés ont besoin de réseaux sans fil 5G intelligents, rapides et efficaces. Intel a expliqué avoir noué des partenariats avec des acteurs majeurs du monde du mobile pour mettre en place une disponibilité commerciale large de la 5G. L’entreprise basée à Santa Clara en Californie propose aussi des solutions prototypes pour accélérer sur le développement de la 5G. Intel peut ainsi tester rapidement les équipements 5G. L’entreprise présente aussi des solutions de communications sans fil pour une large gamme de smartphones, tablettes, PC, et équipements pour l’IoT (Internet des objets).

Le point sur les partenariats noués par Intel :

  • Avec Ericsson, Intel travaille sur des solutions 5G en collaboration avec des opérateurs mobiles et les deux entreprises effectuent des essais communs pour la transformation des réseaux, du cloud, et de l’IoT.
  • KT et Intel vont implémenter en 2018 des essais 5G qui permettront de développer, tester et standardiser les technologies 5G avec les équipements associés et les plateformes réseau virtuelles.
  • LG Electronics est partenaire d’Intel pour le développement et le test des technologies télématique de 5G sur les véhicules de nouvelle génération.
  • Nokia et Intel collaborent sur des technologies de radio 5G et sur la conception de premières solutions réseaux permettant l’implémentation des clients mobiles 5G et des infrastructures sans fil. Ils testent aussi l’interopérabilité des technologies radio 5G afin de répondre aux exigences de connectivité des futurs réseaux sans fil.
  • Cette année, avec SK Telecom, Intel va développer et tester des solutions de réseau et équipement 5G ainsi que des équipements pour le LAA (Licensed Assisted Access) sur les fréquences hors-licence.
  • Verizon et Intel conduisent des tests de solutions 5G à travers le Verizon 5G Technology Forum. 

Aicha Evans, vice-présidente d'Intel au MWC 2016 :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA