Tout le dossier Tout le dossier
-
Multimédia
[MWC 2016] Acer veut compter sur le marché des smartphones BtoB et BtoC
-
Multimédia
"Avec le S7, nous souhaitons montrer aux jeunes qui est le vrai Samsung", Guillaume Berlemont
-
Tendances & Inno
[MWC2016] Smartphone, IoT, réalité virtuelle… Notre prochain quotidien ?
-
Multimédia
[MWC 2016] Les smartphones qui vont compter en 2016 [En images]
-
Multimédia
[MWC 2016] ZTE présente iCharming, sa bague connectée
-
Multimédia
"Play more", la stratégie affirmée de LG avec son smartphone LG G5, ses "friends" et ses séries X
-
Multimédia
[MWC 2016] Nouveaux smartphones, innovations, e-commerce... La montée en puissance de Wiko
-
Multimédia
[MWC 2016] Le Samsung Galaxy S6 Edge élu meilleur smartphone de l’année
-
Télécommunications
[MWC 2016] Intel multiplie les partenariats pour la 5G
-
Multimédia
[MWC 2016] Avec les nouveaux Toughpad, Panasonic affiche ses ambitions sur le marché des PDA
-
Multimédia
[MWC 2016] : Sony dévoile une nouvelle gamme de smartphones et objets connectés Xperia
-
Multimédia
MWC 2016 : avec son MateBook, Huawei vise le milieu pro [Vidéo]
-
Multimédia
[MWC 2016] Avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, Samsung lance les hostilités
-
Paiement
[MWC 2016] Mastercard sécurise le paiement sur l’IoT
-
Multimédia
[MWC 2016] Mark Zuckerberg, invité surprise de la conférence Samsung
-
Multimédia
Mobile World Congress 2016 : Panasonic mise sur l’IoT... côté business
-
Multimédia
Téléphonie : pourquoi le marché français se porte bien
-
Multimédia
On sait (déjà) à quoi va ressembler le Galaxy S7… grâce à Samsung Indonésie [Vidéo]
-
Multimédia
Galaxy S7 : Samsung lâche quelques infos [Vidéo]
-
Multimédia
Ce qu’il faut retenir du Samsung European Forum de Monaco [En images]
-
Multimédia
En attendant le Galaxy S7, Samsung refait son histoire [Vidéo]
-
Multimédia
[MWC 2016] LG dévoile le LG G5, son tout nouveau smartphone premium
[MWC 2016] Mark Zuckerberg, invité surprise de la conférence Samsung
Samsung a profité de la présentation de ses Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge le 21 février 2016 au Mobile World Congress de Barcelone pour accueillir un invité de taille : Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook.
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
\ 23h47
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
Il a fait une entrée discrète. Personne ne l’avait prévu. Mark Zuckerberg a fait son apparition à la conférence de Samsung de manière tout à fait inattendue. Au moment-même où les journalistes retiraient leur casque de réalité virtuelle, le co-fondateur de Facebook est monté sur scène. Samsung a en effet profité de sa conférence pour annoncer son partenariat avec Facebook. L’occasion pour Mark Zuckerberg d’affirmer sa volonté de renforcer sa position en matière de réalité virtuelle : "Nous voulons faire de Facebook la meilleure plate-forme de vidéos pour la réalité virtuelle et Samsung est le seul groupe au monde qui puisse apporter une bonne expérience en termes de réalité virtuelle".
Réalité virtuelle : Facebook et Samsung main dans la main
Le co-fondateur de Facebook a annoncé que sa technologie Dynamic Streaming pour améliorer la diffusion de vidéos à 360° arriverait sur le casque de réalité virtuelle "Gear VR" de Samsung dans les semaines à venir. Mark Zuckerberg a également annoncé avoir créé une équipe "social VR". Objectif : explorer la manière dont les consommateurs se connectent et partagent sur la technologie de réalité virtuelle, et identifier de nouvelles solutions pour répondre aux besoins des utilisateurs de demain.
Les consommateurs seront-ils séduits ? Adopteront-ils ces nouveaux usages ? L’avenir le dira. Mais une chose est sûre, tous les constructeurs surfent sur la tendance. Un mouvement déjà perçu lors du CES de Las Vegas qui se confirme ici à Barcelone.
PARCOURIR LE DOSSIER