MWC 2017 : pas de smartphones pour Samsung, mais des tablettes

|

Le Galaxy S8 ne fera pas partie des smartphones lancés lors du MWC 2017 de Barcelone. En revanche, des tablettes tactiles avec la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book, ont été présentées le 26 février 2017. 

La Galaxy Tab S3 est vendue avec un stylet et un clavier physique.
La Galaxy Tab S3 est vendue avec un stylet et un clavier physique. © Samsung

Etrange stratégie pour Samsung. Après le scandale lié à la batterie défaillante de son Galaxy Note 7, Samsung a choisi de présenter des tablettes au Mobile World Congress de Barcelone. Ce marché a encore décliné de 15,6% sur un an en 2016, d’après le cabinet IDC. Samsung donne une suite à sa Galaxy Tab S2 avec la Galaxy Tab S3. La tablette possède un écran super Amoled de 9,7 pouces avec un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant. La Galaxy Tab S3 offre 12 heures d’autonomie en lecture vidéo, et le fini est soigné avec son arrière en verre. "Notre nouveau portfolio de tablette est construit autour de technologies premium qui délivrent une expérience productive aux consommateurs, dessinés pour les utilisateurs, à la maison, au travail ou en déplacement," indique DJ Koh, directeur de la division Communications Business chez Samsung Electronics, dans le communiqué de la marque. La Galaxy Tab S3 est d’ailleurs vendue avec un stylet et un clavier physique. Elle fonctionne avec Android 7.0. Cette tablette sera commercialisée fin mars pour 689 euros.

Samsung Galaxy Book : un produit plus B2B

A côté de la Galaxy Tab S3, Samsung propose le Galaxy Book, un 2-en-1. Ce produit disponible en 10,6 et 12 pouces se destine aux professionnels avec un poids plume et un passage rapide de la tablette au notebook. Le Galaxy Book fonctionne avec Windows 10, et offre l’expérience de la suite Microsoft Office. Ce produit concurrent de la Surface Pro de Microsoft devrait sortir en juin 2017. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message