MYFAB VEUT REPARTIR DU BON PIED

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Gilles Villautreix
Gilles Villautreix© DR

La nomination d'un nouveau directeur général, Gilles Villautreix à la tête de MyFab, site de meubles et d'objets design, est le signe d'un nouveau départ. Le site veut se relancer à travers quatre axes stratégiques. Côté offre, la gamme sera élargie pour aller plus loin dans les loisirs extérieurs, l'électronique ou les objets design pour la cuisine ou la salle de bains. Les services seront retravaillés pour une livraison plus rapide, avec un sourcing français élargi (90 % des produits sont fabriqués en Asie). « Nous réfléchissons aussi à des alternatives de livraison comme les relais-colis et au paiement trois fois sans frais », précise Gilles Villautreix. Autre piste, travailler la communauté (chaque objet est soumis au vote des internautes puis prévendu avant le lancement en production). Enfin, de nouveaux pays frontaliers seront explorés, à commencer par le Benelux, en fin d'année, qui servira de test. Parmi les atouts du site, sa légitimité dans le secteur. Et le soutien de PPR (au capital depuis juin 2010) dont il profite de la puissance de négociation sur les coûts de transport. Objectif : atteindre la rentabilité fin 2011.

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Article extrait
du magazine N° 2177

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