Myprimi : bientôt un site pour rapprocher les producteurs et les consommateurs d'une même région ?

|

Deux Orléanaises ont le projet de monter un site, Myprimi, pour recenser les producteurs à proximité de chez soi et consommer ainsi local plus facilement… grâce à leur site web.

Le site Myprimi n'est pas encore construit. Le projet est actuellement sur un site de crowfounding, Ulule.
Le site Myprimi n'est pas encore construit. Le projet est actuellement sur un site de crowfounding, Ulule.

Julie et Amandine ont développé un projet, Myprimi, qui entend rapprocher les producteurs locaux et les consommateurs. "En France, on compte plus de 100 000 producteurs, notre idée a donc été de vouloir les géo-localiser, pour aider les consommateurs qui le souhaitent à s’approvisionner en produits locaux", résume Julie Leveau, à l’origine de l’idée. Pour réaliser ce projet, elles recensent toutes les deux les producteurs de la région Centre –la région test d’où elles sont originaires– et proposeront aux cultivateurs qui le souhaitent de payer une cotisation mensuelle pour figurer sur leur site.
A l’autre bout de la chaine, le client entrera ainsi son code postal et pourra voir sur une carte le petit producteur de miel ou de yaourts tout près de chez lui. Myprimi, dont le site n'est pas encore réalisé, s'inscrit dans la tendance de la vente directe, à l’instar des AMAP et autres drives fermiers…
Un bémol toutefois à ce projet, qui figure sur le site de financement participatif (crowdfunding) Ulule : il n’inclut pas de site marchand. Comprendre : le consommateur devra se déplacer chez l’ensemble des producteurs dont il veut acheter les produits. « C’est un moyen efficace de renouer avec son territoire et de faciliter la vente directe » justifie Julie Leveau. Dommage tout de même que Myprimi ne facilite pas la transaction.

Myprimi en vidéo :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message