Trophées 2015 de l'innovation

N.A ! se positionne au plus près du fruit

|

Dossier Après avoir bousculé les codes du snacking avec ses sticks de fruits, Nature Innovation déploie sous sa marque N.A ! une nouvelle proposition : une gourde de fruit mixé.

Mon Fruit Juste Mixé Poire de Nature Addicts

Et de deux ! Après avoir remporté un premier Trophée de l’innovation LSA en 2009 pour ses premières pépites de fruits, Nature Innovation est de nouveau récompensé pour l’une de ses nouveautés de sa gamme N.A ! (Nature Addicts). « À l’origine, notre volonté était de bousculer les codes du snacking en proposant des produits naturels et sains et donner aux consommateurs un accès à la nature de façon gourmande, pratique et originale », explique Caroline Fuchs-Ducrot, directrice marketing et développement de Nature Innovation. L’objectif semble visiblement atteint avec Mon Fruit Juste mixé: une gamme de trois gourdes de fruits entiers mixés pour une texture entre la compote et le smoothie. « Contrairement aux compotes en gourdes classiques qui comportent presque toutes une base de pomme et sont réalisées à base de fruits déjà en purée, nos gourdes sont fabriquées à partir de fruits entiers et, sauf dans le cas de notre référence à la mangue qui contient aussi de la pomme pour éviter une texture trop liquide, nos autres références ne contiennent qu’une seule variété de fruit », détaille Caroline Fuchs-Ducrot.

Deuxième essai réussi

La gamme Mon Fruit Juste mixé a été lancée une première fois fin 2013… Mais sans connaître le succès escompté: « Au départ, nous avions été séduits par le process industriel, mais avions conditionné notre produit dans des gourdes classiques. Nous avons eu conscience que nous n’étions pas allés au bout de notre idée et avons retravaillé avec une agence de packaging pour montrer que nos fruits mixés étaient au plus près du fruit frais », relate Caroline Fuchs-Ducrot. Les produits sont donc relancés en décembre 2014, dans des gourdes en formes de pomme, poire et mangue. Les résultats de ce changement sont fulgurants : « Dans les stations service, par exemple, nos ventes ont été multipliées par trois ou quatre avec l’arrivée des nouveaux packagings », précise Caroline Fuchs-Ducrot, qui réfléchit également à un autre levier de vente : une implantation en GMS mieux adaptée au produit et à son mode de consommation, plutôt utilisé en dessert pour les déjeuners sur le pouce ou en en-cas. « Nous sommes présents chez Auchan, Monoprix et Franprix, mais plutôt en devant de caisses, l’implantation historique de nos sticks de fruits. Or, nos gourdes gagneraient à intégrer le rayon snacking », estime Caroline Fuchs-Ducrot. Avis aux intéressés !

MON FRUIT JUSTE MIXE N.A !

Lancement Décembre 2014

PVI 0,95€

"Notre volonté est de bousculer les codes du snacking en proposant aux consommateurs des produits vraiment naturels et gourmands."

Caroline Fuchs-Ducrot, directrice marketing et développement de Nature Innovation

Les Plus

  • Un procédé de fabrication permettant de travailler à partir de fruits frais et entiers
  • Une texture entre le smoothie et la compote au goût de vrais fruits
  • Un packaging ludique rappelant un fruit

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter