Naissance du premier référentiel de mesure d’audience des écrans publicitaires

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L’Association pour la Promotion de la Communication Audiovisuelle Dynamique (APCAD) dévoile le référentiel de mesure d’audience des écrans TV hors-foyer basé sur des GRP. Ce référentiel a été élaboré avec le cabinet CSA et permettra aux agences media et annonceurs d’apprécier l’audience dece nouveau media. « DIGIMETRIE mesure le dernier mètre de l’audience entre le consommateur et la marque sur le terrain même de l’intention d’achat. Le référentiel de mesure de la communication dynamiqueaudiovisuelle vient ainsi compléter l’ensemble des dispositifs éprouvés de mesure des medias dont dispose l’annonceur pour optimiser son achat media, au plus près de sa cible », déclare Isabelle LeRoy, Directrice du Département Media et Nouvelles Tendances au sein de CSA. «Avec DIGIMETRIE nous souhaitons concrètement amener la mesure d’audience de l’écran horsfoyer au même niveau que la mesure d’audience des autres media. Pour y parvenir, CSA a calculé avec fiabilité et précision, les mêmes indicateurs que l’on retrouve dans les mesures des autres media : GRP, Couverture, Répétition. L’engagement de DIGIMETRIE est de valoriser un media complémentaire à la consommation des media classiques afin de donner à la marque toute latitude de personnalisation de son plan media et ainsi de gagner en performance », explique Marc Ballu, Président de l’APCAD.

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