Tout le dossier Tout le dossier

Nana assure une double protection

Nana innove avec Nana 2 en 1, deux protège-lingerie l’un sur l’autre. Les femmes peuvent ainsi renouveler leur protection sans avoir besoin de détenir un autre produit dans leur sac à main.
Partager

Entre les cadres professionnel et personnel, les femmes s’activent autant que les hommes. Mais elles subissent en plus certains aléas naturels. Pour les aider à les surmonter, Nana a lancé en avril le protège lingerie Nana 2 en 1. Un protège slip qui en contient deux, placés l’un sur l’autre. En pratique, la consommatrice positionne le produit le matin. Au cours de la journée, elle décolle et jette le premier pour laisser place au deuxième, identique. « Il n’a pas été facile de communiquer sur l’aspect 2 en 1 du produit, avoue Perrine Flipo, responsable de produit chez Nana. Il s’agit bien de deux fois le même produit, et non pas du mélange de deux produits différents. »

La marque avait déjà lancé en 2002 une référence intitulée Nana 2 en 1, qui se vantait d’être un protège-slip doté de l’absorption d’une serviette. Soit la combinaison de deux fonctions. Sur ce nouveau Nana 2 en 1, le packaging a été adapté pour mettre en relief le doublement de la même fonction. Car le bénéfice est là : renouveler son protège-slip sans nécessairement en détenir un dans son sac. La marque du groupe suédois Sca s’attaque ici aux périodes de début ou de fin de règles, avec des écoulements plus légers. « Ces périodes sont spécifiques. Les consommatrices se préoccupent moins de leur hygiène intime et omettent d’avoir avec elles une protection de rechange », détaille Perrine Flipo.

Nous voulions offrir aux femmes une solution  pratique pour les pertes quotidiennes qui ne
sont pas des règles.

PERRINE FLIPO, responsable de produit chez Nana

 


Un défi technique

Nana 2 en 1 facilite donc la vie aux consommatrices qui changent de protection au cours de la journée, mais aussi à celles qui, en dehors des périodes de règles, sont moins regardantes sur leur confort. Elles peuvent bénéficier de plus de fraîcheur, sans se soucier d’avoir d’autres protections sur elles.

Lancée en avril avec une vaste campagne de communication et d’échantillonnage, l’innovation recouvrait en septembre 60 % du parc de la grande distribution. « Les femmes qui l’ont testé reviennent rapidement sur ce produit », se réjouit Perrine Flipo. Mais il leur faut, pour se lancer, passer outre les quelques questions qui peuvent les rebuter : la présence de colle et la perméabilité du premier protège-slip. Ces deux problématiques ont été à la source de défis techniques pour les services de R & D de Sca. « Les deux protège-lingerie sont joints sans adhésif, par une technologie de thermo-perforation », dévoile Perrine Flipo. In fine, la première surface est parfaitement étanche. Et l’ensemble est aussi fin qu’un protège-lingerie habituel, car le produit doit rester moins incommodant qu’une serviette. Dans une étude de satisfaction, 74 % des femmes déclarent apprécier le produit. Un succès que le jury, masculin et féminin, a su récompenser.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Boissons

Chamane, l’énergie au naturel

Boissons

Monkey Shoulder rajeunit le whisky

Epicerie

Manger des pommes en s’amusant

Epicerie

Essai réussi pour les papillotes Maggi

Epicerie

Des pains Jacquet cuits en un instant

Epicerie

St Hubert, plaisir et santé à tartiner

Univers Produits

Le foie gras inratable par Delpeyrat

Univers Produits

Cultimer fait redécouvrir les huîtres

Epicerie

Bonduelle mise sur la fraîcheur

Univers Produits

TooGood, le snacking sans complexe

Epicerie

Une huile Biofuture pour chaque âge

Maison

Départ décapant pour You

Boissons

Ricard ose la métamorphose

Epicerie

L’Œuf de nos Villages se suit à la trace

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Et la lumière sans ampoule fut !

Univers Produits

Fiskars modernise la tondeuse à main

Univers Produits

Spirit of Cadeau, la carte multiatout

Univers Produits

Mattel colle les voitures au mur

Maison

Whirlpool met du zen dans le lave-linge

Maison

Philips simplifie le repassage

Multimédia

Asus transforme la tablette en PC

Personne

Eldys sculpte la silhouette à petit prix

Multimédia

L’ultraminceur, version Samsung

Univers Produits

Le Scotch sans les ciseaux

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Carrefour revoit le modèle de sa Planet

Concepts de magasins

Ixina s’adapte aux styles de vie

Concepts de magasins

Castorama démocratise le bricolage

E-commerce

Les Pointretrait Cdiscount font recette

Multimédia

Snapp’ rend la fidélité mobile

Magasins & Enseignes

Visitors Book sonde les clients

Magasins & Enseignes

Proxi-Picking optimise les commandes

Distributeurs

Carrefour ose les meubles fermés

Concepts de magasins

Télé et web font décoller Cosmolite

Distributeurs

Auchan enchante le catalogue

Réseaux

Les lauréats de la catégorie LES HOMMES

Distributeurs

Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers

Entreprises

Patron de multinationale à la française

Entreprises

Plus entrepreneur qu’héritier

Magasins & Enseignes

Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter

Magasins & Enseignes

L’homme qui valait un milliard

Distributeurs

Gérard Dorey, à proximité du plaisir

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS