Nancy Pedot nommée PDG de Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam.

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe textile japonais Fast Retailing vient d'annoncer, ce 6 novembre, l’intégration de Nancy Pedot au poste de Président Directeur Général de Comptoir des Cotonniers et de Princesse tam.tam.

Nancy Pedot
Nancy Pedot© Comptoir des Cotonniers

"Parallèlement à sa mission pour les deux marques, Nancy Pedot assurera également un rôle au sein du comité de direction du Groupe Fast Retailing", précise le groupe dans un communiqué

Une américaine spécialiste de la distribution

Logique au regard du très riche cursus de cette américaine, originaire de la côte Ouest des États-Unis, qui a travaillé pour les marchés américains et européens. Elle a été notamment PDG de Gymboree Corporation, la société américaine détentrice de la marque de vêtements pour enfants du même nom puis, par la suite, PDG de The Parti City Corporation, le détaillant d’articles de fête, leader du marché aux Etats-Unis et au Canada.

Nancy Pedot forte de son travail dans le secteur de la distribution et en particulier pour sa vision et son soutien sur les nouveaux business a été nommée « Entrepreneur de l’année» par le magazine Inc aux Etats-Unis. Elle a également fait  la couverture de Business Week magazine en tant que PDG de l'une des sociétés américaines ayant enregistré l’une des croissances les plus rapides du marché.

Nancy Pedot indique être "très heureuse de rejoindre le groupe Fast Retailing et en particulier Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam, deux marques qui ont vu le jour en France. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec les équipes de gestion et de création Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam et d'ouvrir la voie vers notre prochaine phase de croissance mondiale. »

Elle sera basée au siège parisien des deux marques, situé près de la Place de l'Opéra.

Elle remplace Elisabeth Cunin, partie, il y a quelques semaines, diriger le groupe français Camaieu.

Un groupe de plus de 11 milliards de chiffre d'affaires

Pour mémoire, Fast Retailing Co., Ltd, est un groupe international de distribution d’habillement d'origine japonaise, qui conçoit, produit et commercialise des vêtements sous sept marques principales: Comptoir des Cotonniers, GU, Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory, et UNIQLO. Ses ventes mondiales approchent les 11,62 milliards US $ pour l'exercice 2013 se terminant le 31 Août 2013, ce qui en fait la quatrième société de distribution d’habillement dans le monde.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA