Nano, la petite épicerie de quartier parisienne selon Casino

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Le groupe Casino s’est lancé dans le test d’un nouveau format de proximité à Paris, dans le Ve arrondissement.

A deux pas de l’université de Jussieu, Nano a ouvert ses portes fin novembre. Sur une centaine de mètres carrés, le magasin propose un assortiment court sur toutes les familles de produits essentiels en dépannage : produits laitiers, épicerie, viande, hygiène, petit bazar… Comme dans les petites épiceries traditionnelles de Paris, les fruits et légumes sont présentés sur le trottoir. Plus original, Nano propose du petit bricolage et une dizaine appareils électroniques en prêt gratuit (aspirateur, fer à repasser, appareil à raclette…). « On les prête jusqu’à quatre jours en échange d’une pièce d’identité et d’un chèque de caution, explique un vendeur. C’est encore en phase de test. »

Des produits à moins de un euro 

En rayon, les MDD sont Leader Price, et de nombreux panonceaux jaunes « prix Nano » pour des produits à moins de un euro émaillent les rayons. Le groupe Casino n’a pas souhaité communiquer sur ce test pour l’instant. Le format, les assortiments, laissent penser à un test en vue d’une franchise à destination des petits épiciers parisiens. La branche proximité du groupe Casino semble en pleine effervescence. Dernièrement, c'est à Ivry-sur-Seine que Franprix a lancé le test d'un nouveau concept.

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