Marchés

Naruto s'invite de nouveau au cinéma [Vidéo]

|

Le long-métrage "Boruto : Naruto, le film", sort ce mercredi 16 septembre 2015 au cinéma. C'est le second opus diffusé cette année dans les salles obscures françaises après la sortie, en mai dernier, de Naruto the last. L'occasion de revenir sur ce personnage aux 17 millions de mangas vendus en France.

Le film Boruto : Naruto, le film sort ce mercredi 16 septembre dans une vingtaine de cinémas en France.
Le film Boruto : Naruto, le film sort ce mercredi 16 septembre dans une vingtaine de cinémas en France.© Kana / YouTube

Après le long-métrage Naruto the last, diffusé en mai dernier, le héros de mangas revient ce mercredi 16 septembre 2015 dans les salles obscures françaises avec son nouveau long métrage Boruto : Naruto, le film. Une sortie en deux temps - pour le moment, seule la version originale sous-titrée en français sortira dans une vingtaine de salles en attendant, en octobre, le lancement d'une version doublée - qui devrait ravir les fans, petits ou grands.

Diffusion continue en télé depuis 2006

En effet, apparu en France en 2002, Naruto est aujourd'hui devenu l'un des best-sellers sur la catégorie du manga. "Aujourd'hui, Naruto compte 68 tomes parus en France, 45 coffrets DVD, plus de 600 épisodes et onze films. Ses mangas se sont vendus à quelque 100 millions d'exemplaires dans le monde, dont 17 millions en France", énumère Benoit de Tauriac, directeur de Kana Vidéo.

Mieux, arrivées en France en dessin animé en 2006, les aventures de Naruto n'ont jamais cessé d'être diffusées sur le petit écran. "En France, c'est le premier manga depuis 2010. Le succès de Naruto, même s'il est aujourd'hui rattrapé par One Piece, a fait basculer le marché français du manga. C'est devenu un classique, au même titre que Dragon Ball", poursuit Benoit de Tauriac.

Une cible élargie

Décliné en jeux vidéo par Bandaï, Naruto est également parmi les jeux de combats les plus vendus et son personnage se retrouve sur d'autres catégories de produits en licence, comme des t-shirts, mugs, accessoires de smartphone, casques audio, bagagerie, jouets... "Les 8-10 ans constituent le coeur de cible mais Naruto vise également un public plus large, notamment les jeunes adultes qui ont découvert la saga à ses débuts", explique Benoit de Tauriac.

Si le nouveau film sort, dans un premier temps, en version japonaise sous-titrée, les fans pourront le voir dès début octobre le film en français. De quoi patienter avant le bouquet final prévu en 2017, date à laquelle la série s'arrêtera en France : "la série manga s'est arrêtée au Japon en 2014 et s'arrêtera courant 2017 en France. Nous préparons un feu d'artifice pour cette date avec, notamment, la sortie de romans et de jeux vidéo", prévient Benoit de Tauriac.

Découvrez la bande annonce de Boruto : Naruto, le film

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA