Natalie Massenet à la croisée de la mode et de l'internet

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Natalie Massenet, créatrice et dirigeante de Net-a-porter se plaît à dire que son rêve a toujours été d'être rédactrice en chef d'un magazine de mode. Une manière comme une autre de concilier un héritage familial : née à Los Angeles et élevée entre Madrid et Paris où elle a vécu jusqu'à 11 ans, Natalie Massenet tire sa passion de la mode de sa mère, qui fut mannequin chez Chanel, et son attirance pour le journalisme de son père. C'est d'ailleurs tout naturellement que ses débuts se feront dans la presse : elle sera  journaliste et rédactrice de mode pour Women's Wear Daily et W.

 

« Petite » idée devenue grande

L'aventure Net-a-porter commence en juin 2000 dans un petit studio d'artiste de Chelsea, le quartier chic de Londres. Natalie Massenet, qui fêtera ses 46 ans cette année, vient tout juste d'avoir sa première fille et s'apprête à lancer un e-magazine de mode où tous les vêtements présentés sont à vendre. Dix ans après, Net-a-porter emploie 1 000 personnes sur ses quatre sites, à New York et à Londres, et envoie ses vêtements dans plus de 170 pays.

Au fil des années, le concept a fait des petits : Outnet, un site spécialisé dans la mode à prix réduits, et, depuis le début de l'année, Mr Porter, une plate-forme dédiée à la mode masculine. En avril 2010, le groupe de luxe Richemont, qui détenait 33 % du capital de l'entreprise, a racheté pour 350 M £ la majorité des actions dans Net-a-porter. Selon des articles de presse, la vente de Net-a-porter dont elle reste executive chairman, aurait rapporté à Natalie Massenet la coquette somme de 50 M £...

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Article extrait
du magazine N° 2172

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