[Natexpo 2019] Sept innovations en hygiène-beauté repérées sur le salon

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Sur le salon Natexpo 2019, 200 exposants en hygiène-beauté présentaient leurs nouveautés. Parmi elles, LSA a repéré sept innovations originales.

© Fotolia - Khorzhevska

Cette année, les exposants en hygiène-beauté étaient plus nombreux sur le salon Natexpo (200). Parmi les nombreuses innovations présentées sur le salon des spécialistes du bio, LSA a repéré sept produits originaux.

1. Une brosse à dents en bois français

Alors que beaucoup d’acteurs lancent des brosses à dents en bambou, souvent originaire d’Asie, Bioseptyl a choisi de proposer un produit en bois issu de forêts françaises gérées durablement.

2. Une marque bio pour les adolescents

L’offre de cosmétiques bio pour les jeunes hommes est encore pauvre. La jeune marque Manetik veut répondre à cette demande en s’adressant aux 14-20 ans. Objectif : dédramatiser les problèmes de peau avec des produits aux textures et aux parfums adaptés aux attentes des adolescents. Le tout vegan et Made in France et certifié Cosmos Organic.

3. Du papier toilette en vrac

 

La PME française Papeco spécialisée dans le papier recyclée présentait du papier toilette et de l’essuie-tout pour la vente en vrac. « L’emballage, ce sont les premières feuilles », expliquait la société sur son stand.

4. Des couches plus écologiques

Love & Green a profité du salon pour lancer une marques de couches pour bébés destinées aux distributeurs bio : Change Now.  Avec cette offre, la PME va encore plus loin dans la naturalité. Ma cellulose certifiée FSC n’est pas blanchie : elle a une couleur bois. Le voile et les barrières en contact avec la peau sont entièrement d’origine naturelle, fabriqués avec de l’amidon de maïs, de canne à sucre, de betterave et de pomme de terre. Mais l’innovation majeure, ce sont les microbilles absorbantes constituées de 50% d’ingrédients d’origine naturelle.

5. Un dentifrice au charbon végétal issu de pins français

Coslys a reçu le trophée de l’innovation 2019 de Natexpo pour son nouveau dentifrice au charbon végétal issu de pins de France. Agrémenté d’Aloe Vera, aromatisé au citron et à la menthe poivrée et enrichi en probiotiques, il permet de blanchir les dents tout en assainissant et en préservant la flore buccale afin de garder une haleine fraîche. La formule végane est certifiée Cosmebio.

6. La cure d’eau de mer de 1919 Bains de mer

Comme annoncé par LSA, Harris-Briochin a présenté sa nouvelle marque de cosmétiques 1919 Bains de mer sur le salon. Comme son nom l’indique, la marque propose des soins certifiés bio à base d’eau de mer. Elle propose aussi une cure d’ampoules d’eau de mer qui permet de retrouver son énergie, selon la marque.

7. Une mousse pour faire du papier toilette humide

Dans la galerie des innovations de Natexpo, Bioturm, spécialiste allemand du bio, présentait une mousse nettoyante qui permait de transformer le papier hygiénique classique en papier toilette humide. En effet, le papier toilette humide est proche d’une lingette et se dégrade moins aisément que du papier hygiénique, ce qui peut poser problème aux stations d’épuration. Cette mousse évite cela.

 

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