Marchés

Nathalie LOR, Chef de produit Blanc Panasonic« Nous visons 3 à 4 % du marché du froid »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA - Il y a un an, Panasonic annonçait son arrivée sur le blanc en France. Quel bilan tirez-vous ?

Nathalie Lor - Le test mené depuis mars 2009 avec Darty s'est révélé concluant. Tout spécialement sur les réfrigérateurs, où nos résultats dépassent de 50 % nos objectifs, avec une part de marché de 18 % sur le segment 1 000-1 200 € (moins de 1 % au global). Forts de ce premier bilan, nous allons consolider notre partenariat avec Darty et nous implanter dans une cinquantaine de Panasonic Store (des indépendants dont une partie d'affiliés Ex et Co et Digital). L'objectif étant, à court terme, d'être présents chez tous les spécialistes.

LSA - Quelles sont vos ambitions sur le GEM, mais aussi sur le PEM ?

N. L. - L'objectif annoncé d'être rentables d'ici à trois ans est toujours d'actualité. Nous visons 3 à 4 % de part de marché en volume sur les réfrigérateurs. L'évolution sera sans doute plus lente sur les lave-linge, compte tenu des positions des acteurs historiques. À partir de 2012, nous allons étendre notre gamme tout en restant dans l'univers de la cuisine. Sur le PEM, moins prioritaire que le GEM, nous allons simplement consolider notre présence sur l'épilation (2 % de part de marché) et renforcer nos positions sur le rasage masculin, pour s'arroger 5 % du segment d'ici à trois ans.-

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA