Natura Brasil arrête la vente à domicile en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Spécialiste de la vente à domicile, Natura Brasil arrête ce modèle de distribution en France. La marque veut maintenant miser sur son site e-commerce et une distribution physique via ses propres boutiques et des enseignes de beauté.

Natura Brasil voudrait développer des boutiques en France sur le concept de son flagship parisien.
Natura Brasil voudrait développer des boutiques en France sur le concept de son flagship parisien.

Changement de stratégie. Natura Brasil a annoncé via un communiqué de presse changer de stratégie de distribution en France. Le groupe arrêtera la vente à domicile (VAD) au 31 décembre 2016. Quelque 1100 animatrices sont concernées par cet arrêt. Si la VAD est très répandue au Brésil et dans les pays voisins, ce n’est pas le cas en France. "Contrairement à l’Amérique du Sud où la VAD représente environ 30% du marché des cosmétiques, elle ne représente que 2% en France", explique Natura Brasil. Pour croître en France (pays moteur dans le développement international de Natura Brasil), le groupe mise sur trois axes : son site e-commerce, des boutiques propres et des spécialistes de la beauté. C’est un changement de stratégie important car rappelons que Natura Brasil est leader au Brésil grâce à la VAD. D’ailleurs, le groupe insiste sur le fait qu’ "au Brésil et dans toute l’Amérique latine, la vente directe restera le principal circuit de distribution de Natura".

En France, pour l'instant, la marque ne possède qu'une seule boutique en propre dans le Marais à Paris. Lors de son inauguration en février dernier, Natura Brasil disait réfléchir à décliner ce concept dans d'autres grandes villes françaises.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA