
La rédaction vous conseille
Pour la première fois depuis sa création, la chaîne spécialisée dans le bio a dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, à 111,2 millions d’euros en 2012. Soit une progression de 16,7%. L’acquisition de trois magasins réseau alsaciens Vie Bio, porte à 77 le nombre de boutique de l’enseigne. Elle devrait ainsi dépasser les 80 à la fin de l’année. Fortement implantée en région parisienne et à Paris intra-muros, l’enseigne est totalement absente dans le Nord et dans le Sud-Ouest de la France.
Créée en 1973 par un agriculteur, l’enseigne soufflera cette année ces 40 bougies. L’année dernière, elle a notamment mis en place un nouveau concept dans le magasin-pilote de la rue Beaubourg, en septembre 2012. Ce concept-store définit un nouveau standard pour l'éco-conception des magasins, tout en déployant la signalétique informative.
Réaprtition du réseau Naturalia (77 magasins):
Paris intra-muros : 39 magasins
Région Ile-de-France hors Paris : 24 magasins
Alsace : 8 magasins (Srasbourg, Schiltigheim, Sausheim, Wettolsheim, Houssen, Illkirch, Obernai, Selestat)
Rhône Alpes : 2 magasins (Lyon Grolée, Lyon Centre Confluence)
PACA : 4 magasins (Antibes, Marseille avenue du Prado, Marseille avenue de la République, Marseille avenue de Mazargues)