Naturalia franchira le seuil des 80 magasins d'ici fin 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

40 ans et 80 magasins en 2013. Les numérologues s’agitent. Mais non, cela signifie juste que Naturalia se porte bien.

Pour la première fois depuis sa création, la chaîne spécialisée dans le bio a dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, à 111,2 millions d’euros en 2012. Soit une progression de 16,7%. L’acquisition de trois magasins réseau alsaciens Vie Bio, porte à 77 le nombre de boutique de l’enseigne. Elle devrait ainsi dépasser les 80 à la fin de l’année. Fortement implantée en région parisienne et à Paris intra-muros, l’enseigne est totalement absente dans le Nord et dans le Sud-Ouest de la France.

Créée en 1973 par un agriculteur, l’enseigne soufflera cette année ces 40 bougies. L’année dernière, elle a notamment mis en place un nouveau concept dans le magasin-pilote de la rue Beaubourg, en septembre 2012. Ce concept-store définit un nouveau standard pour l'éco-conception des magasins, tout en déployant la signalétique informative.

Réaprtition du réseau Naturalia (77 magasins):

Paris intra-muros : 39 magasins

Région Ile-de-France hors Paris : 24 magasins

Alsace : 8 magasins (Srasbourg, Schiltigheim, Sausheim, Wettolsheim, Houssen, Illkirch, Obernai, Selestat)

Rhône Alpes : 2 magasins (Lyon Grolée, Lyon Centre Confluence)

PACA : 4 magasins (Antibes, Marseille avenue du Prado, Marseille avenue de la République, Marseille avenue de Mazargues)

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA