Nature Box : la nouvelle marque de beauté végane d’Henkel

|

En juillet 2018, Henkel dévoilait en Allemagne sa nouvelle marque de cosmétiques baptisée Nature Box. Certifiée végane, elle est en train d’être déployée aux Etats-Unis et en Europe.

Nature Box, la marque végane d'Henkel est en train d'être lancée en Amérique du Nord.
Nature Box, la marque végane d'Henkel est en train d'être lancée en Amérique du Nord.© Nature Box US

Alors que L’Oréal investit fortement sur le bio, Henkel a choisi de se concentrer sur une autre tendance forte : le véganisme. En juillet 2018, sur son territoire national, le groupe allemand a présenté sa nouvelle marque de beauté nommée Nature Box. Elle se compose de produits capillaires, d’hygiène et de soins certifiés Vegan.

Nature Box se décline en cinq lignes dont les formules font la part belle aux huiles végétales pressées à froid, une pour chaque gamme : abricot, amande, avocat, noix de coco ou noix de macadamia. Les produits ne contiennent pas de parabène, de sulfate, de silicone ni de colorant naturel. Chaque ligne comprend un shampooing et un gel douche ensuite les soins se déclinent en lait pour le corps, en beurre corporel, en après-shampooings, en soins capillaires (crème ou spray hydratant), ou encore en gel lavant pour les mains… Les produits ne contiennent pas de parabène, de sulfate, de silicone ni de colorant naturel. En Europe, les packagings sont fabriqués à partir de plastique dont 25% de plastique recyclé.

Après l’Allemagne, Henkel est maintenant en train de déployer sa marque mondialement. Elle est notamment déjà vendue en Suisse ou en Roumanie. Actuellement, elle est en train d’être lancée en Amérique du Nord. En France, Henkel annonce que Nature Box ne sera pas lancée mais que ce sera une autre marque végane qui arrivera en rayon en janvier 2019.

Carnet des décideurs

Alexandre Zammit

Alexandre Zammit

Responsable marketing des lessives d'Henkel

Xavier Blanquart

Xavier Blanquart

Directeur du développement des ventes du groupe Henkel

Jens-Martin  Schwärzler

Jens-Martin Schwärzler

Président monde de la division Beauty Care du groupe Henkel

Adeline Bodin-Burgy

Directrice juridique d'Henkel pour la France et le Benelux

Anne Derbès

Anne Derbès

Directrice marketing Laundry & Home Care de Henkel France

Sébastien Chauve

Directeur marketing L&HC de Henkel Benelux

Pascal Houdayer

Pascal Houdayer

ex-Vice-président exécutif pour la beauté d’Henkel

Alexandre Gonin

Alexandre Gonin

Directeur des ventes de la division de blanchisserie et de soins à domicile d'Henkel

Aurida Ouchenir

Aurida Ouchenir

Directrice financière de Henkel France et Benelux

Delphine Eldin

Delphine Eldin

Directrice marketing de Henkel Beauty Care France

Stéphane de Schryver

Stéphane de Schryver

Directeur de ressources humaines de Henkel France et Benelux

Cécile Leroi

Directrice marketing du soin du linge de Henkel

Muriel Suarez

Muriel Suarez

Directrice juridique de Henkel France

Claire Brugnago

Claire Brugnago

Présidente-directrice générale de Schwarzkopf professional France

Fabrice Bonnemain

Directeur commercial de la branche adhésifs grand public d'Henkel

Yves Gautier

Yves Gautier

Directeur de la communication Corporate de Henkel France

Fritz Henkel

Fritz Henkel

Fondateur de Henkel

Frédéric Bonifacy

Frédéric Bonifacy

Directeur général de l’activité Beauty Care grand public France pour Henkel

Hans Van Bylen

Hans Van Bylen

Vice-président exécutif et directeur de l’activité Cosmétiques de Henkel

Yvan Bonneton

Yvan Bonneton

Directeur général de la branche laundry & home care d'Henkel France, accédant de fait […]

Jan-Dirk Auris

Jan-Dirk Auris

Vice-président exécutif Adhesive Technologies de Henkel

Amélie Vidal-Simi

Amélie Vidal-Simi

Présidente-directrice générale de Henkel France

Kathrin Menges

Kathrin Menges

Vice-présidente exécutive ressources humaines d’Henkel

Carsten Knobel

Carsten Knobel

Directeur financier du groupe Henkel

Paul De Bruecker

Paul De Bruecker

Vice-président monde de la supply chain cosmétiques d'Henkel

Joachim Bolz

Joachim Bolz

Vice-président senior du groupe Henke

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA