Nature Box : la nouvelle marque de beauté végane d’Henkel

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En juillet 2018, Henkel dévoilait en Allemagne sa nouvelle marque de cosmétiques baptisée Nature Box. Certifiée végane, elle est en train d’être déployée aux Etats-Unis et en Europe.

Nature Box, la marque végane d'Henkel est en train d'être lancée en Amérique du Nord.
Nature Box, la marque végane d'Henkel est en train d'être lancée en Amérique du Nord.© Nature Box US

Alors que L’Oréal investit fortement sur le bio, Henkel a choisi de se concentrer sur une autre tendance forte : le véganisme. En juillet 2018, sur son territoire national, le groupe allemand a présenté sa nouvelle marque de beauté nommée Nature Box. Elle se compose de produits capillaires, d’hygiène et de soins certifiés Vegan.

Nature Box se décline en cinq lignes dont les formules font la part belle aux huiles végétales pressées à froid, une pour chaque gamme : abricot, amande, avocat, noix de coco ou noix de macadamia. Les produits ne contiennent pas de parabène, de sulfate, de silicone ni de colorant naturel. Chaque ligne comprend un shampooing et un gel douche ensuite les soins se déclinent en lait pour le corps, en beurre corporel, en après-shampooings, en soins capillaires (crème ou spray hydratant), ou encore en gel lavant pour les mains… Les produits ne contiennent pas de parabène, de sulfate, de silicone ni de colorant naturel. En Europe, les packagings sont fabriqués à partir de plastique dont 25% de plastique recyclé.

Après l’Allemagne, Henkel est maintenant en train de déployer sa marque mondialement. Elle est notamment déjà vendue en Suisse ou en Roumanie. Actuellement, elle est en train d’être lancée en Amérique du Nord. En France, Henkel annonce que Nature Box ne sera pas lancée mais que ce sera une autre marque végane qui arrivera en rayon en janvier 2019.

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