Nature et Découvertes pourrait généraliser l'encaissement des clients sur tablettes

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Dans le prolongement d’un concept repensé, l’enseigne améliore l’expérience client et la manière de travailler des vendeurs: équipés de tablettes tactiles, ces derniers peuvent visionner l’ensemble du catalogue avec les clients et, désormais, encaisser les achats.

Grâce aux tablettes, les vendeurs conseillent et encaissent les clients.
Grâce aux tablettes, les vendeurs conseillent et encaissent les clients.

Natures et Découvertes opère peu à peu sa mue du cross canal. L’enseigne, qui travaille à mettre en avant dans son assortiment l’aspect « Découvertes », et modernise son concept depuis un an et demi, équipe en parallèle ses vendeurs de tablettes tactiles, afin de répondre à plusieurs usages clients.   « Les vendeurs peuvent maintenant visionner l’ensemble du catalogue sur tablette avec le client, se connecter à son compte fidélité et passer en revue les actualités de la marque », explique Josselin Ollier, directeur des systèmes d’information de Nature & Découvertes.

L’enseigne vient de concrétiser la logique de la mobilité en poussant le curseur plus loin : « Une fois son choix fait, le client n’a plus à faire la queue en caisse, les vendeurs peuvent scanner le produit avec la tablette, recevoir un paiement par carte bleue et imprimer le ticket», poursuit Josselin Ollier. La tablette mobile d’encaissement a été conçue par Generix Group, un éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du commerce, qui équipe déjà Natures et Découvertes de plusieurs de ses solutions d’encaissement et d’exploitation des magasins  (Generix Collaborative Customer, notamment).

Des tests concluants

Nature & Découvertes a testé ce nouveau système connecté d’encaissement auprès de la clientèle de ses magasins pilotes de centres commerciaux franciliens (dont Vélizy 2). Après des tests concluants, la marque a équipé un magasin en avril à Bègles (33). Il est envisagé de mettre en place ce système sur l’ensemble des magasins Nature & Découvertes courant 2015.

 « Proposer des services innovants demeure une priorité pour offrir une expérience unique à nos clients, indique  Patrick Lerigner, directeur général de Nature & Découvertes. Après le marketing sensoriel, les concepts de magasins axés sur la démonstration, la montée en puissance de notre site e-commerce, les services de click & reserve et de click & collect ou encore les tablettes favorisant le store-to-web, Nature & Découvertes poursuit le développement de son dispositif cross-canal avec l’encaissement mobile. »

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