Franchise Expo Paris 2014

Naturehouse vise les 1000 magasins en France

|
naturhouse

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

S’il est un concept qui révèle la bonne forme des compléments alimentaires, c’est bien Naturhouse. Il s’ouvre plus d’un magasin de l'enseigne par semaine ! Fin février 2014, la chaîne de franchisés comptait 415 boutiques en France, pour 1800 en Europe. Et ne compte pas s’arrêter là. « L’objectif est d’aller jusqu’à près de 1000 pour l’hexagone », explique Olivier Roques, directeur général Naturhouse France. Les candidats ne manquent pas et les résultats l’encouragent. Son chiffre d’affaire a atteint 75 millions d’euros fin 2013, en progression de 33%. Sur les des surfaces de 60 à 80 mètres carrés, les plus gros magasins atteignent 500 à 600 000 euros de CA. Et il faut 3 à 6 mois à une boutique pour devenir rentable.

Le concept repose sur une idée simple : des consultations avec une nutritionniste, gratuites, et qui recommande chaque semaine des produits disponibles dans les magasins pour un rééquilibrage alimentaire. Une solution plus profonde que la minceur ou le seul régime. « Le but est de réapprendre des bonnes habitudes alimentaires, et les compléments vont venir réguler les écarts », explique le directeur. En plus, viennent s’ajouter dans les rayons des crèmes anticellulite ou antirides, des infusions….

Au total, 130 références sont proposées dans ces boutiques détenues à 95% par des femmes. Les propriétaires ont en moyenne entre 2 ou 3 magasins. « Les candidats à l’ouverture ne manquent pas ! », se félicite Olivier Roques. 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message