Naturhouse s’étend avec des magasins plus petits

L’enseigne de rééducation alimentaire et de vente de compléments alimentaires Naturhouse lance un nouveau concept de magasin: Naturhouse Village. En test depuis avril 2010, il se veut plus petit, pour être plus adapté à des zones de chalandises restreintes.

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Naturhouse s’étend avec des magasins plus petits
Naturhouse Village est plus petit, mais mieux adapté aux zones de chalandises restreintes.

Des petits villages tels que Lavaur, Gaillac, Millau, Questembert, Lannion l’ont testé. Soit des zones de 3000 à 10.000 habitants maximum. Après deux ans d’expérience, Naturhouse a annoncé que les magasins avaient affiché un CA de 150.000 à 190.000 euros et 10 à 20% de revenus net. Des résultats assez satisfaisants pour lancer le concept à grande échelle, selon l'enseigne.

Il ne sera pas disponible dans des villes de plus de 100.000 habitants. Et ne sera tenue que par une personne, la diététicienne nutritionniste seule. C’est en effet sur cette personne que repose le principe même de Naturhouse. Avec des consultations gratuites, régulières, pour faire le point sur sa nutrition auprès d’une personne diplômée, mais une "ordonnance" de compléments alimentaires à la sortie. La seule vente de ces produits assure le commerce de Naturhouse.

L’enseigne compte ouvrir une trentaine unités de ce nouveau concept né en 2014, et près de 250 à terme.

Avec 400 boutiques, Naturhouse annonce prévoir un CA de 75M€ en 2013, en progression de +33% par rapport à 2012. Elle a ouvert 70 centres en 2013. Un gros rythme d’ouvertures, qui devrait perdurer avec l’annonce de ce nouveau concept simplifié.

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