Nawfal Trabelsi nommé président de McDonald’s France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que Jean-Pierre Petit, le président de McDonald’s France depuis 2004 a été promu chief operating officer du groupe, c’est Nawfal Trabelsi, 44 ans, qui le remplace à la tête de la filiale française. 

A 44ans, Nawfal Trabelsi est devenu le nouveau président de McDonald's France.
A 44ans, Nawfal Trabelsi est devenu le nouveau président de McDonald's France. © DR

Du mouvement à la tête de McDonald’s France. En pleine restructuration internationale, c’est Nawfal Trabelsi, 44 ans, qui devient président de McDonald’s France comme l’annonce un communiqué daté du 2 juillet 2015. L’ex-président, Jean-Pierre Petit a été promu au sein de la filière internationale du groupe : "chief operating officer." Nawfal Trabelsi, ingénieur de formation, grimpe les échelons depuis 15 ans chez McDonald’s, après être passé par Procter & Gamble en 1993, et Disneyland Paris à partir de 1996. C’est en 2000 que Nawfal Trabelsi rejoint le département marketing de McDonald’s France, avant de devenir en 2005 directeur marketing France, puis vice-président en charge du marketing, de la communication et du développement produit France et Europe du Sud en 2008. Alors qu’il a été promu en 2014 directeur général délégué, il devient président de McDonald’s France à compter du 1er juillet 2015.

McDonald’s France : un laboratoire d’innovations

Comme l’explique le communiqué, Nawfal Trabelsi a piloté jusqu’ici "plusieurs mouvements stratégiques de l’enseigne sur le territoire français, l’évolution de l’offre aux goûts des Français, et l’évolution des services, la transformation digitale, le développement d’une relation durable avec le monde agricole." Le communiqué ajoute que la France est devenue le "laboratoire d’innovation" du groupe McDonald’s. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA