NCR lance une solution de gestion de l'expérience des consommateurs

Une nouvelle solution vidéo aide les détaillants à réduire les files d'attente et à suivre l'efficacité des campagnes marketing en magasin.


Cette solution intègre le logiciel d'analyse vidéo du leader du marché ObjectVideo. Elle permettra aux commerçants d'augmenter leur chiffre d'affaires en identifiant les campagnes marketing les plus efficaces du magasin.
 
Grâce aux caméras vidéo disposées dans les magasins, la nouvelle solution NCR permet de suivre le parcours du client, les temps d'attente en caisse, la fréquentation et les temps de passage pour tout un éventail de programmes marketing. Elle est actuellement utilisée dans le cadre d'un programme pilote par un acteur majeur du commerce de détail en Italie.
 
« Avec la nouvelle solution de NCR, les détaillants disposent des données en temps réel qui leur sont nécessaires pour optimiser la gestion de leurs magasins. Cette solution peut transformer l'expérience d'achat des consommateurs, avec une forte incidence sur le domaine du marketing, du merchandising, et de la planification des points de vente et du personnel » explique Renato Diato, vice-président de la division des services de NCR en Europe.
 
D'après une enquête menée par Booz & Co, jusqu'à 80 % des décisions d'achat sont prises dans le point de vente. Les détaillants proposent déjà des innovations avec la signature numérique, les bornes tactiles, les promotions en rayon et promotions sur le sol. La nouvelle solution peut les aider à identifier les emplacements du magasin les plus favorables pour ces campagnes.
 

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