Marchés

Ne manquez pas les meilleures publicités conso du Super Bowl

Ne manquez pas les meilleures publicités conso du Super Bowl

|

Dossier C’est probablement l’événement sportif dont on parlera le plus dans le monde ce week-end, mais c’est certainement les publicités concoctées spécialement pour l’événement qui resteront dans les mémoires… et sur You Tube.

Nike Super Bowl 2013

4 millions de dollars. 30 secondes de diffusion. 111 millions d’américains rivés sur leur écran. 10 milliards de dollars dépensés pendant le Super Bowl. Les chiffres sont ahurissants, vertigineux. Et pourtant, ils ne rendent pas compte de ce qui restera dans les mémoires collectives, ce qui alimentera bon nombre de conversation autour des machines à café et déclenchera certainement des achats en magasin. Les publicités diffusées lors du Super Bowl sont un événement. Et pour les européens, c’est via You Tube, et ici sur LSA.fr, qu’elles seront visibles puisque les diffuseurs internationaux ne pourront pas les reprendre.

Coca-Cola, Pepsi, Nike, Axe, Doritos, Skechers… bon nombre d’industriels de la grande conso seront présents. Avec les constructeurs automobiles, ils occuperont la majorité de l’espace publicitaire disponible pendant le match.

Voici, dans ce dossier, la possibilité de voir et revoir celles qui ont déjà été diffusées, les décryptages de stratégies qui passent de plus en plus par les réseaux sociaux, et une série de chiffres à donner le tournis.

Ne manquez pas les meilleures publicités conso du Super Bowl
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter