Nebia : le pommeau de douche qui consomme 70% d’eau en moins [Vidéo]

|

La start-up californienne a réussi à réunir près d’1,5 million de dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le pommeau de douche Nebia pourrait permettre d’économiser 70% d’eau lors d'une douche.

Le pommeau de douche Nebia consomme seulement 2,8L d'eau par minute.
Le pommeau de douche Nebia consomme seulement 2,8L d'eau par minute. © Capture d'écran Nebia

La start-up californienne ne pouvait pas lancer son pommeau de douche révolutionnaire à un meilleur moment. Alors que la Californie est en proie à la sécheresse, Nebia a démarré la levée de fond pour son pommeau de douche économique mardi 11 août sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. En trois jours, alors que la start-up cherchait 100 000 dollars, Nebia a récolté quasiment 1,5 million de dollars de la part de 4143 contributeurs. L’entreprise a créé le pommeau de douche du futur : il ne consomme que 2,8L d’eau par minute, sur une douche Nebia permet d’économiser 70% d’eau. Vous vous demandez si une douche si économique sera aussi efficace qu’une douche normale ? D’après la start-up c’est une expérience unique, "qui ne vous laissera pas de trace de savon ou shampoing". Le pommeau de douche a été testé pendant 12 mois sur 500 personnes chez Equinox Gyms, Google, Apple, et Stanford.

Disponible à partir de mai 2016 pour 399 dollars

Installé à San Francisco, Nebia a reçu le soutien des noms les plus importants de la Silicon Valley : Google et Apple surveillent le projet de près. Le pommeau de douche est disponible en prévente sur Kickstarter pour 299 dollars. Il faudra sinon attendre mai 2016 pour une commercialisation au prix de 399 dollars.

Nebia en images 

3 commentaires

bibi

09/04/2016 20h33 - bibi

Je pense qu'avec un adoucisseur d'eau en amont ça doit fonctionner. La legionnale ça ne pose pas de problème car ajd la réglementation autorise jusqu'à 3 litres d'eau stagnante jusqu'au point de puisage. La ou ça doit être compliqué c'est que certaine chaudière fonctionne avec un détecteur de débit mais avec les bruleurs modulant on doit pouvoir trouver une solution équilibré?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Gletchy

28/08/2015 15h29 - Gletchy

C'est un danger public ce pommeau !!! Franchement il y a pas mieux pour chopper la légionellose. Ca m'étonnerait que les agences de santé publique en autorise la vente.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Vyrgil

18/08/2015 13h11 - Vyrgil

Bien belle idée, sauf que le calcaire (tartre) va très vite boucher les buses du brumisateur

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter