Neff revient en campagne par la grande porte... escamotable !

|

La marque haut de gamme du groupe BSH revient en communication avec une nouvelle campagne en presse montrant son nouveau design, très épuré mais toujours aussi ergonomique, comme sa porte escamotable. La marque se montre également sur internet avec des vidéos mettant en avant des amateurs de cuisine (chanteur, artiste peintre, blogueur, pâtissier...) cuisinant les uns pour les autres. Un peu comme "Un dîner presque parfait", version Neff.

Neff prendra la parole dans la presse jusqu'au mois de janvier prochain.
Neff prendra la parole dans la presse jusqu'au mois de janvier prochain.

"Neff est traditionnellement haut de gamme mais n'est pas sur le registre du luxe, territoire de notre griffe Gaggenau. Plutôt que des chefs étoilés, nous avons cherché des "gens vrais" pour les convier à un événement où ils cuisineront tous un menu les uns pour les autres", explique Bruno Piquand, directeur marketing de Neff (groupe BSH). De ces moments de cuisine et de discussion, Neff a tiré plusieurs vidéos accessibles sur internet.

Authenticité

Une bonne manière de travailler la marque sur un registre plus chaleureux. "L'an dernier, nous avions axé notre discours sur la thème de la convivialité. Cette année, nous voulons travailler davantage le registre de l'authenticité, mais sans renier la convivialité et le partage", précise Bruno Piquand. Neff, qui revendique le rang de numéro trois des ventes d'encastrable chez les cuisinistes, déclinera aussi jusqu'en janvier prochain sa campagne en presse art de vivre, décoration, gastronomique et spécialisée. Une campagne davantage axée cette fois sur la mise en avant de sa nouvelle gamme de fours, entièrement redesignée.

Donnant la part belle au verre, les façades comportent moins de métal pour un design inspiré du smartphone. Et comme tout smartphone, le four embarque une foultitude d'applications pratiques comme un écran tactile en couleurs ou des rails téléscopiques permettant de faire glisser totalement la grille du four à l'extérieur pour pouvoir mieux empoigner les plats. Le four permet aussi une cuisson sur quatre niveaux sans mélange d'odeurs et dispose d'une sonde tri-sensors pour mesurer la cuisson des viandes en trois endroits différents.

Cerise sur la lèchefrite, il intègre une porte escamotable Slide & Hide qui, une fois ouverte, peut disparaître entièrement sous le four. "Nous communiquerons d'ailleurs sur cet item en magasin, en apposant un sticker sur l'appareil invitant le chaland à ouvrir la porte", ajoute Bruno Piquand. Un vrai sésame pour faire connaître les avantages du produit !

Decouvrez une des videoS De Neff : Malte, chasseur, pêcheur et restaurateur 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message